Au cours des années 1930, cinq pays nordiques ont commencé à remodeler le design d'intérieur avec une nouvelle approche du style minimaliste axé sur la vie simple et le confort. Les conceptions ont été conçues pour simplifier le style de vie quotidien tout en adoptant des lignes épurées et des textures inspirées de la nature .

12 cuisines d'inspiration scandinave pour votre inspiration

12 cuisines d'inspiration scandinave pour votre inspiration

Bien sûr, le style scandinave semble être sur toutes les lèvres de tous les décorateurs d'intérieur, mais que se passe-t-il si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ?

Cuisines scandinaves : des idées

Cuisines scandinaves : des idées

La brique blanche et les armoires ouvrent un espace clair et lumineux parsemé d'accessoires blancs, d'une table centrale en bois, de pieds en pochoir noir et d'un éclairage. Une porte-fenêtre et une plante suspendue présentent la nature. Des bancs, des sièges et un sol blancs sont les bienvenus. des murs texturés, une table et un pilier en bois brut. Le blanc et le bois font ressortir les éléments. Un design de carreaux frappant montre l'influence asiatique ; livres éparpillés, pots et plantes en pot Scandinavie. Cet espace utilise des carrés et des pochoirs en bois et noir, pour ajouter juste assez de caractère à un sol occupé.

Entrez dans une jungle moderne avec des plantes suspendues, bois foncé bancs coffre et parquet gris. Les petits éléments peuvent faire toute la différence.

Le scandinave obtient un look plus contemporain avec des armoires à panneaux gris. Une cuisine peut être magnifique avec un mur caractéristique .

Cette beauté mate anthracite est assortie à une contrepartie à motifs gris, car une table à pochoirs en bois libère plus d'espace. Le blanc fournit une toile dans un banc, des murs et une salle à manger, tandis que six imprimés monochromes apportent ensemble. L'éclairage en forme de dôme noir sur une table et une chaise en bois est assis à côté d'un mur de tableau noir, d'un vélo et de portes d'armoire opaques.

Un tableau noir peut magnifiquement mélanger des éléments noirs et blancs. Un SMEG jaune vole son tonnerre, tandis que les planchers et les bancs en bois jouent parmi l'éclairage blanc industriel.

Assise sur un sol en marbre, cet espace d'inspiration scandinave apporte de l'élégance avec des chaises blanches incurvées, des tables aux pochoirs minces et une simple lumière blanche. Une cuisine scandinave peut tapisser une pièce.

Les assiettes se cachent dans le tiroir, tandis que tabourets noirs, lampes suspendues et carrelage en nid d'abeille jouent sur la Scandinavie. Un mur de briques apparentes et des portes-fenêtres du sol au plafond rendent cet espace inspirant. Les armoires blanches et les bancs en bois s'étendent jusqu'à une plante en pot pour le côté.

Montrez votre espace cuisine avec une entrée aux couleurs vives. L'éclairage en bloc audacieux rencontre une chaise vert pois sur un plancher en bois, tandis que le blanc et le chrome retiennent l'ornement.

Cette cuisine segmentée jaune propose des armoires en noir, une salle à manger en bois et des éléments blancs entremêlés pour faire un restaurant à la maison.

Idées de cuisine scandinaves élégantes pour transformer votre espace avec un minimalisme

Idées de cuisine scandinaves élégantes pour transformer votre espace avec un minimalisme

Si vous avez attrapé le virus du design d'intérieur nordique, ce tour d'horizon de nos idées de cuisine scandinaves préférées vous inspirera. articles ménagers. Une palette de couleurs apaisantes, des lignes épurées et un éclairage étonnamment flatteur ne sont que quelques-unes des choses qui ont fait le succès des idées de cuisine de style scandinave. Grâce à un éclairage intelligent et à l'utilisation de bois et d'autres éléments naturels. matériau, les pièces de style scandinave sont remplies de chaleur, ce qui a contribué à alimenter leur popularité. Ajoutez de l'intérêt aux étagères de la cuisine ouverte en décantant des produits secs, tels que la farine, les pâtes et le riz, dans des bocaux en verre à clip et en les garnissant sur une étagère. Stocker les fruits et légumes dans des paniers en toile de jute naturelle est un moyen abordable d'ajouter un style campagnard décontracté à votre cuisine. 'Pour les intérieurs de cuisine scandinaves, une palette de couleurs claires fraîches est conseillée pour créer un sentiment de pureté et de calme », dit Darr fr.

La lumière est extrêmement importante dans le design nordique en raison des longues et sombres journées d'hiver. Soyez ludique avec vos idées d'éclairage de cuisine avec un design élégant ou une touche de couleur comme ces jolies nuances turquoise pâle.[/stc ]Les plans de travail en chêne, les meubles autoportants ou les étagères ouvertes ajouteront du caractère et donneront une ambiance champêtre décontractée. Hayley. 'Évitez les bois teints ou vernis pour les comptoirs, car l'aspect brut, naturel et non traité est beaucoup plus conforme au style scandinave.'. Investissez dans une armoire avec un espace pour cacher un micro-ondes, une bouilloire , machine à café et autres gadgets qui encombrent les plans de travail. « Si la couleur est un must dans votre maison, optez pour des gris pâles, des roses ou des bleus, mais utilisez-les avec parcimonie pour un impact maximal », conseille Hayley. Vous gagnerez des points de style supplémentaires si vous investissez dans des casseroles en cuivre, à la fois pratiques et jolies.

'Complétez le look avec si me des fleurs fraîches, des plantes d'intérieur ou des herbes en pot pour un autre clin d'œil à la nature typique du style scandinave.'. ]Les pastels sont l'association parfaite, du bleu bébé et du vert menthe au rose poudré, ajoutant une couleur d'accent subtile sans dominer l'éthique sans effort simple du style Scandi. S'il y a une chose que nous avons apprise de la pratique du Hygge, c'est s'entourer d'objets qui nous rendent heureux.

Pour un look plus contemporain, peignez une section de mur du sol au plafond et utilisez un stylo pour tableau noir pour créer une œuvre d'art inspirée du menu. ' Le design scandinave traditionnel se caractérise par la fonctionnalité, les lignes épurées et le minimalisme », explique Hayley Simmons, responsable du merchandising pour Magnet. Si vous n'avez qu'une petite cuisine avec laquelle travailler, vous pouvez toujours reproduire cet effet en introduisant d'autres éléments de Design scandinave, comme un mu palette de couleurs et des solutions de rangement astucieuses pour rendre l'espace lumineux et organisé. Les cuisines d'inspiration scandinave ont tendance à être très minimales, se concentrant sur une palette de couleurs discrètes de blanc, gris rose pâle et bleu.

Hayley suggère de décorer une cuisine avec des objets simples et naturels comme des fleurs fraîches, des sets de table texturés, des tentures murales et des plantes d'intérieur. explique Darren Watts, directeur de la salle d'exposition et du design de Wren Kitchens. 'Sans surprise, l'utilisation de la lumière est très importante dans le design nordique, de nombreux intérieurs se concentrant sur la création d'espaces lumineux et bien éclairés.'.

50 idées de design de cuisine scandinave moderne qui vous laissent

50 idées de design de cuisine scandinave moderne qui vous laissent

Né des rudes hivers nordiques qui exigent simplicité, efficacité et sens de l'élégance joyeuse, il a été combiné avec d'autres excentricités locales à travers le monde pour créer une gamme fabuleuse de nouveaux styles de décoration ! Comme nous l'avons mentionné plus tôt, le les hivers rigoureux qui ont façonné le style ont dicté ce choix de couleur, car les propriétaires voulaient un intérieur aéré, gai et éloigné du froid et de la tristesse à l'extérieur. Ajouter de la couleur à votre cuisine scandinave est beaucoup plus simple que dans le cas de les salons ou les chambres qui adoptent le même style. Les ustensiles de cuisine chics avec des motifs floraux, des teintes pastel qui inaugurent également un charme estival venteux et des touches de jaune ou de vert vif qui se démarquent grâce à la toile de fond neutre sont les plus préférés options.

Les armoires en vert doux ou aqua clair ainsi que les chaises assorties dans la salle à manger adjacente portent l'attrait à un tout autre niveau ! Si vous avez une petite cuisine (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous ) et besoin de faire utilisation complète de chaque centimètre proposé, votre recherche se termine par le style scandinave.

Les armoires murales modulaires, les étagères flottantes élégantes et les plans de travail ergonomiques qui privilégient l'efficacité à la forme constituent le cœur des cuisines d'inspiration nordique.[/stc ] Une cuisinière noire, des armoires, une hotte ou même un îlot peuvent instantanément façonner un point focal fascinant dans un espace par ailleurs neutre. , et vous avez le cadre idéal.

Style de cuisine scandinave léger et pratique

Style de cuisine scandinave léger et pratique

Des lignes épurées, une palette de couleurs neutres et des éléments naturels comme le bois caractérisent ce type de cuisine. Le design de la cuisine scandinave est un excellent choix pour les appartements et les maisons de ville car la légèreté de l'espace rend la pièce plus importante.[/stc ]Ce mouvement est apparu au début du 20e siècle dans les pays nordiques de Norvège, Suède, Danemark et Finlande et est devenu connu dans le monde entier dans les années 1950 et est toujours populaire aujourd'hui.

Les jours d'hiver plus courts et sombres étaient équilibrés par la lumière et des espaces lumineux qui profitent de n'importe quelle lumière du jour. L'architecte Mette Aamodt explique : « Le mouvement moderne s'appelait « Fonctionnalisme » en Scandinavie et l'architecture et le design étaient avant tout destinés à être utiles.

Fonction combinée avec l'inspiration. de la nature crée une atmosphère chaleureuse de modernisme à laquelle il est facile de s'identifier et qui continue de plaire à de nombreuses personnes. » Le matériel est simple mais fonctionnel et comprend des finitions discrètes telles que des boutons en laiton ou des poignées en argent brossé.[/s tc]Les panneaux de bois naturel qui ont été traités avec un revêtement résistant à l'eau ajoutent de la chaleur à l'espace sans être trop sombre ou occupé.

Ce matériau nécessite peu d'entretien et offre des options de texture, de teinte et de taille pour correspondre à la couleur de la cuisine schéma. Une option est un bloc de boucher en bois qui est un choix pratique pour la préparation des aliments et donne à la pièce une sensation naturelle. Le marbre blanc ou le quartz s'agencera au reste de la palette de couleurs de la pièce pour une cuisine monochrome. et sont plus modernes que le bloc de boucher.

Un comptoir noir a l'air élégant dans une cuisine à aire ouverte tant qu'il est associé à des armoires et des revêtements de sol plus légers. La palette de couleurs de base pour ce type de cuisine est neutre et des nuances atténuées de blancs et de gris tourterelle, des bleus clairs, des verts sauge.

D'autres options sont les couleurs beige et crème ainsi que les bruns atténués que l'on trouve généralement dans les parquets et les meubles en bois. Depuis que ce style de décoration d'intérieur met l'accent sur le vieillissement. , la peinture écaillée ou un mur de briques qui se détériore sont considérés comme points. Des planches à découper en bois, des ustensiles et de la vaisselle en céramique sont présentés sur des comptoirs et des étagères ouvertes. Un certain nombre d'objets décoratifs comme les œuvres d'art sont dans des motifs nordiques traditionnels qui suivent les principes de conception scandinaves.

Des matériaux comme le bois massif sont souvent utilisés pour des meubles comme des tables et des chaises, qui présentent des lignes épurées. Dans la cuisine, des rangements intelligemment cachés, des étagères modulaires et des conceptions flexibles avec les meubles créent un espace fonctionnel.

Si l'intimité est nécessaire, de simples volets roulants en bois ou des rideaux de gaze n'enlèveront pas la légèreté de la pièce. Par exemple, un réfrigérateur intelligent de haute technologie qui correspond au style de la cuisine en acier inoxydable ou en noir mat n'enlèvera rien au reste de la conception.

Qu'elles soient petites ou grandes, les cuisines scandinaves maximisent l'espace en offrant un espace de rangement adéquat. Les étagères murales et les unités flottantes gardent les objets hors du sol et peuvent être utilisées pour ranger les morceaux de bois planches et ustensiles qui double comme décor. L'îlot de cuisine est utilisé comme une station polyvalente qui offre un grand espace de comptoir pour préparer, cuisiner et manger.

14 superbes cuisines scandinaves que vous voudrez comme les vôtres

14 superbes cuisines scandinaves que vous voudrez comme les vôtres

Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que de parcourir une belle cuisine après une belle cuisine, en rêvant de tout le remodelage que vous feriez si le temps et le budget n'étaient pas un problème ? -des cuisines inspirées qui résonnent vraiment avec nous.

Related Posts

Leave a reply